Journal de créatif de voyage 2024-2025 #37– Un 2e Unboxing pour une machine à coudre cette fois-ci! Une Bernina 480! 🇫🇷✂️🧵🧶💙

Et oui, un second Unboxing dans la même semaine! C’est les Fêtes, non?

Avec une merveilleuse surjeteuse-recouvreuse qui m’a été offert par baby lock, il me fallait une machine à coudre pour les coutures, surpiqûres, boutonnières! Comme couturière accomplie, je ne peux me passer de cela! Je vous présente donc mon second cadeau de Noël 2024! 😉

Une Bernina 480 qu’on me prête aussi pour la durée de mon séjour! 😉

💙🧵✂️💙

Mais avant, laissez-moi vous présenter la jolie boutique qui m’a accueilli si généreusement!

La Bigourello
5, av. Salvador Allende
13500 Martigues
France

Il faut que je vous dise, il y a une âme dans cette Mercerie! Tenue par 2 femmes formidables, entourée d’une belle équipe dévouée sur les arts du fil, on se sent immédiatement confortable lorsqu’on y met les pieds. Entre les présentoirs modernes, on retrouve ceux d’époque irremplaçables et chaleureux. On remarque d’ailleurs tous leurs côtés pratiques avec les petits tiroirs en bois parfaits pour y retrouver tout ce qu’on a besoin pour nos passions. Fils de toutes sortes ; à broder, à coudre, à tisser ou à tricoter. Le choix est grand et varié.

La section couture est agrémentée d’une salle de classe qui prend le quart de la boutique en espace. D’ailleurs, celle-ci ne déroulait pas. Alainclui me fit remarquer qu’à chacune de nos visites les nombreuses espaces de couture étaient toutes prises! La section Patchwork, avec un choix incroyable de cotons à motifs de collections, les plus beaux les uns que les autres, est impressionnante.

Mais ce qui m’attira vers eux est non seulement la proximité d’où j’habite en France l’hiver, mais les machines Bernina toutes bien alignées au mur me fascinaient. Je connaissais le nom mais pas leurs capacités. Il y a tellement de marques de machine à coudre, on les imagine tous un peu pareils. Je me trompais. Comme pour les baby lock surjeteuse et recouvreuse qui sont des produits haut de gamme et de haute qualité, les machines Bernina sont aussi dans une classe à part.

Très rapidement, le contact se fait avec Estelle qui connaît vraiment bien ses produits. Elle en est fière et me transmet rapidement sa passion avec enthousiasme. J’ai eu le droit à deux démonstrations de son savoir-faire, une pour me présenter la marque et choisir quelle machine conviendrait à mes besoins et une autre formation de prise en main lors de la cueillette au magasin. Elle m’offre donc une Bernina Série 4 soit la B480 que vous pouvez acquérir sur son site en suivant ce lien : Bernina B480

Elle offre la livraison et la formation a distance si besoin!

Rentré à la maison, j’ai donc fait mes devoirs :

1- Écouter toutes les vidéos disponibles sur ce modèle de la série 4 sur la page YouTube de la marque. (En anglais et allemand seulement).

2- Ensuite, j’ai plongé dans les guides d’instructions, (en français)

Après le UNBOXING que je vous ai filmé :

3- Je me suis dépêché de mettre en application tous les apprentissages que j’ai reçus d’Estelle afin de ne rien oublier des points importants. Cette machine B480 est facile d’approche grâce à ces tutoriels intégrés sur l’écran couleur pour chaque étape de son utilisation. C’est très ludique grâce à des touches simples et fonctionnelles. Elle est vite devenue ma complice de création et je crois qu’on va trop bien s’entendre, elle et moi! Je crois que Bernadette sera son petit nom, qu’en pensez-vous? 😉💙🧵💙

La machine B480 vient avec les pieds les plus importants et une jolie boite de rangement pour tous les accessoires.

Je suis aussi très impressionné par la qualité du couvre-machine! De tissu de qualité et très fonctionnelle avec ses grandes poches (pédale, plateau et genouillère) et l’accès facile à la poignée de transport. Il tient par des aimants au dos de la machine lorsque qu’on veut ranger le tout.

Un grand espace est prévu à droite de l’aiguille et le plateau tient très bien et est peu encombrant car il tient que le bras libre de la machine uniquement. Une règle et un carré transparent pour bien voir l’accès au boîtier de canette. Celui-ci d’ailleurs est frontal et accessible sans enlever la plaque. Cette dernière est franchement bien conçue, aucun besoin d’un tournevis pour l’enlever et les lignes gravées de mesures sont nombreuses et fiables.

Cette machine, d’un constructeur suisse, est compacte pour tout ce qu’elle fait et n’a pas de chichi inutile. Tous les atouts sont accessibles facilement et à portée de main. L’enfilage est simple et efficace, mais ce que j’apprécie beaucoup, c’est sa capacité de faire à part les canettes car, cette section a son propre petit moteur indépendant de la machine. La canette jumbo (80% de plus) se remplit à une vitesse impressionnante. Aucunement besoin de désenfiler la machine pour ce faire, un support à bobine auxiliaire est disponible pour cela ou pour coudre avec une aiguille double.

Les boutons de fonctions (marché-arrêt, coupe-fils, marche arrière et point d’arrêt et de départ) sont situés juste à la bonne hauteur de notre main. La genouillère est sensible et remonte le pied et descend aussi les griffes d’entraînement! Ce qui augmente l’espace pour passer des tissus épais et empêche de tirer une maille ou un fil dans un tissu fragile! J’adore! C’est brillant!

J’ai fait une première cousette pour expérimenter ses capacités et wow!

Elle a passé à travers toutes les épaisseurs sans rechigner. (Coton a courte pointe, Vinyle, tissu coton-enduit, Mica transparent et courroies). Je vous mets en photo ce beau sac à projet fini ici, mais j’en parlerai plus longtemps dans mon prochain podcast où je présenterai mes dernières cousettes. (Patron L’Atelier de Brigitte)

J’espère que cette Unboxing et démonstration vous expliqueront bien l’utilité d’une telle machine dans votre boîte à outils, moi, je m’en passerai plus!

Je publierai bientôt d’autres démonstrations et tutos utiles à son sujet.

Je remercie  @labigourello et @berninafrance, #bernina480,  #berninafrance,  pour leur générosité! 💙🧵✂️🎁🇫🇷💙

Si vous avez des questions ou aimeriez plus d’informations, contactez-moi ici en commentaire ou en privé ou par les messageries des réseaux sociaux.

Aussi, cette machine que j’aurai dorlotée durant mon séjour sera mise en vente lors de mon départ, si cela suscite votre intérêt, veuillez rapidement me faire signe pour en connaître les conditions!

Au plaisir, et passez un formidable temps des fêtes!

Bisous

Sylvia


En savoir plus sur Sylviacmoi

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Sylviacmoi

« Tu as fait ça? Tu sais coudre? Tu sais tricoter? Tu sais peindre? Tu sais bricoler? Tu sais écrire? Vraiment? » Oui! C’est moi, Sylviacmoi! Les gens me connaissent en tant que femme d’affaires, autrice et personnage publique, ici, c’est juste moi et mes petites et grandes passions perso. Au plaisir de partager, échanger, et s’inspirer mutuellement, vos commentaires et partages sont les bienvenues! Sylviacmoi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Sylviacmoi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture