Mira, une robe qui tourne!

En feuilletant ma revue de patron néerlandais Fibremood, j’étais tombé immédiatement en amour avec cette robe qui me rappelait mes robes « mi-paysannes/mi baby doll » de ma jeunesse.  J’avais dans ma réserve le tissu parfait, une crêpe très souple et fluide. Même si c’est du polyester qui n’est pas dans mes matières favorites car en plus d’être pas très doux en texture crêpe ce tissu ne respire pas et n’est pas très écologique, mais… je trouvais les petits pois adorables dans ma couleur favorite du moment. 

Afin d’avoir la touche bohème que je recherchais des années 70  j’ai chiné dans mon groupe de revente entre particuliers cette dentelle effet broderie anglaise mais satinée et juste un peu jaunie par le temps, ce fut un coup de coeur et s’harmonise parfaitement avec ma confection!  J’avais la combinaison gagnante pour ma robe qui tourne! Et avouez, une sacré aubaine! 😉  

Facile d’exécution a part la petite manche montée et des kilomètres de fronce à faire! Mais courageusement, j’ai sorti mon livre d’instructions de ma surjeteuse Babylock et j’ai compris les avantages d’un différentiel sur une bébelle de ce prix-là!  2 passages à la surjeteuse avec les bons  réglages et me voilà avec un volant parfaitement froncé égale dans la bonne dimension. Oui, madame, facile de même, ce ne sera pas la dernière!

Modification au patron: buste entièrement doublé avec encolure en v au lieu de l’encore ras du cou car je trouve cela plus flatteur sur moi avec omission de la goute d’eau au dos car avec cette encolure ma tête passe sans souci et sans etre échevelée… Rallongés de 3 cm chaque volant et insertion de dentelle en méthode jour-échelle entre les volants (plus d’aeration! 😉 et manches raccourcies pour l’été.

J’ai envi de la refaire avec un volant de plus pour un modèle long et fluide pour l’été! 

Patron : Mira de Fibremood Gr 36

Tissus Club Tissus collection printemps-été 2019

Dentelles: https://www.facebook.com/groups/TissusVenteAchatAccessoiresCoutureAuCanada/ 

Mes machines: Singer Quantum Stylist 9960. Surjeteuse: Babylock Enlighten et Cover Stitch : Brother CV 3550

Follow my blog with Bloglovin

Publié par Sylviacmoi

« Tu as fait ça? Tu sais coudre? Tu sais tricoter? Tu sais peindre? Tu sais bricoler? Tu sais écrire? Vraiment? » Oui! C’est moi, Sylviacmoi! Les gens me connaissent en tant que femme d’affaires, autrice et personnage publique, ici, c’est juste moi et mes petites et grandes passions perso. Au plaisir de partager, échanger, et s’inspirer mutuellement, vos commentaires et partages sont les bienvenues! Sylviacmoi

3 commentaires sur « Mira, une robe qui tourne! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :