Elle est donc distinguée celle-là!

Au Québec, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et cette année c’est définitivement les grandes chaleurs qui influencent mes projets couture. Chaleur intense demande de rester « Distinguée » tout de même!

La robe soleil en tissu mince devient un must et il ne m’en restait que 3 portables dans ma garde-robe! Des confections des années passées qui ont survécu à de nombreux voyages et lavages. C’est encore la meilleure façon de voir si l’association patron-tissu/nombre de fois porter x nombre d’année démontre le succès évident de nos cousettes.

Confections: Été 2016, DoBrazil de Vanessa Pouzet en viscose- Été 2017 Robe la Distinguée de ODV, La Jolie Girafe en coton. Été 2018 Robe Ségur de Cozy Little World en double gaze. Je crois que j’aime un petit peu le jaune en été! 😉

J’ai donc récidivé avec un de ces patrons gagnants, celui du centre, mais j’avais une envie d’y mettre un peu de légèreté à celui-ci en remplaçant la jupette droite du bas en coton noir par un volant plus joyeux pour ma nouvelle tenue.

Le hack (traduction du language de couturière en français: veux dire la modification au patron d’origine de la dessinatrice) est bien expliqué sur le blog par la dessinatrice elle-même, mais de toute façon ajouter un volant froncé est assez facile. Cela change complètement l’allure de cette robe qui pourtant, avec son buste qui est vraiment unique et pas si simple à faire! En effet de multiples pinces et plis donnent la forme, le tout, tenus par un empiècement qui est de toute beauté quand réussi. Je vous mets un gros plan sur les sujets et la fiche technique pour mieux comprendre:

Après 2 tentatives, pas trop certaine d’avoir vraiment réussi comme la dessinatrice le voudrait mais c’est jolie et unique quand même!
Crédit photo (dessins techniques) : site de la marque

Dans les Pas à Pas de son blog, elle explique bien comment faire la petite bande du dos qui est très jolie, par contre, un pas-à-pas aurait été aussi pratique pour les petits plis avant qu’en toute évidence, je ne maitrise pas… Il va me falloir une 3e robe pour finir par les dompter un jour! 😉 Mais chut ne le dites pas, cela ne se voit pas! J’ai posé le biais rapporté aux emmanchures telles que spécifié et modifié aucun autre élément du patron même si elle est un peu courte mais n’est-ce pas le but d’une robe soleil? Ce voile de coton pas trop transparent acheté encore une fois par un gros coup de coeur dans mon groupe d’achat et vente entre particuliers comble mes attentes de coquetteries féminines.

Je vous mets quelques photos

Pour les fronces de la jupette, plusieurs dont mon amie Joannie L m’ont demandé des explications! J’ai donc encore utilisé les réglages de ma Babylock. Je vous mets un lien ici vers mon mini-tuto à ce sujet suite à vos nombreuses demandes lors de ma 1er publication Mira, une robe qui tourne!

Comment faire des fronces facilement à la surjeteuse

Infos techniques:

Patron: Robe la Distinguée ODV La Jolie Girafe Taille 38

Tissu: Voile de coton acheté dans le groupe Facebook

Biais: Jaune et parementures en voile de coton de ma réserve

Photographe: La moitié de mon nous 🙂

Après avoir établi mon blog, j’ai maintenant une chaine Youtube et peut-être un jour, je me lancerai dans les podcasts coutures et tricot moi aussi! 😉

Et vous, quelle est votre robe soleil préféré?

Publié par Sylviacmoi

« Tu as fait ça? Tu sais coudre? Tu sais tricoter? Tu sais peindre? Tu sais bricoler? Tu sais écrire? Vraiment? » Oui! C’est moi, Sylviacmoi! Les gens me connaissent en tant que femme d’affaires, autrice et personnage publique, ici, c’est juste moi et mes petites et grandes passions perso. Au plaisir de partager, échanger, et s’inspirer mutuellement, vos commentaires et partages sont les bienvenues! Sylviacmoi

2 commentaires sur « Elle est donc distinguée celle-là! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :